Re: détecter un nouveau répertoire

Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash, ce n'est pas sur une debian. J'aurai bien aimé.

J'ai pensé à une idée :

ls du repertoire | awk (qui va bien pour récupérer la liste des répertoires) > dans un fichier

et lancer une détection d'une ou plusieurs ligne dans la fin du fichier, mais c'est la que je bloque.

je cherche comment faire la détection de nouvelle ligne.

Merci sylvain pour cette piste, je ne connais pas, mais je cherche.

Le 23 juillet 2015 11:04, Sylvain L. Sauvage <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
> répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
> il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

--