Re: problème de droits suite à une récupération (backup)

On Tuesday 21 July 2015 15:54:11 Cyrille wrote:
> Mon portable a rendu l’âme sans prévenir.
> Bien sûr, je n’avais pas de sauvegarde :
Très grave erreur !!!
et plus grave, pourquoi dire "Bien sûr",
comme si c'était normal... tu le mesure bien maintenant que non.

> [...]
> fonctionne , enfin, presque car pour les permissions, je me suis un peu
> planté. J’avais recréé un utilisateur sur une autre machine, mais bien sûr
> il n’avait pas les droits nécessaires à  la récupération (copie) des
> données. De ce fait , j’ai tapé «un peu vite» un chmod -R 777
> /Disque/Backup/home et de ce fait les dossiers sont accessibles mais j’ai
> perdu toutes les permissions initiales.
> Quelqu’un connaît il un script pour remettre les bons droits aux bons
> fichiers (fichiers de config claws-mail, dossier Mail, ensuite ce sont
> essentiellement des fichiers personnels)

Quelqu'un sur cette ML avait créé une appli qui sait faire ça,
mais c'était à l'époque de Etch semble t-il...
Dommage, je ne la retrouve plus, mais espérons que son créateur
lèvera la main...

Bonne nuit.

André