Re: Ripper mes DVDs

Bonjour,

Le 20/07/2015 15:05, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Quels sont les outils dispos dans les paquets Debian pour ripper mes DVDs
> ?
>
> ffmpeg ?

VLC fait ça très bien et sans stress...
(Menu -> Media -> Convertir/Enregistrer... )

> Et quel est le format de container/vidéo/son à privilégier ?

Perso, je laisse le son en l'état (souvent mp3 ou AC3) et H264 pour la vidéo.

--
Cordialement,
Bernardo.

P.P.S. Une de mes photos ressemble aux siennes sauf que lui c'est un
champ labouré sous la neige vu d'avion en Italie, moi c'est les traces
de la shampooingneuse sur le sol de mon boulot vu du deuxième étage...
Pff...
	-+- Fred, sur fr.rec.photo -+-