Re: Bug étrange NTP

Le Sun, 19 Jul 2015 17:54:21 +0200
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.net> a écrit:

> Il y a un autre bug: c'était 89,06s dans ton premier message, et c'est
> maintenant 86,06s!

Celui là je le connais bien, c'est l'interface clavier chaise. Lire 89,06s.

[...]

> Pour le 2^22, je ne vois pas, à part le fait que 10^22 est la plus
> grande puissance de 10 tenant exactement dans un double. Mais ça
> m'étonnerait qu'il y ait un lien. Ou alors un compteur sur 32 bits
> incrémenté toutes les 1/1024 secondes?

C'est ce que je pense avec un souci du type de ce qu'à suggéré Yves, mais je
ne trouve rien dans les sources.

> Il faudrait logger le contenu de l'horloge matérielle (RTC) et de
> l'horloge système juste un peu avant que le bug se produise et un
> peu après.

L'heure matérielle est censée se mettre à jour toutes les 11 minutes. En fait
tout ce passe comme si la machine s'était gelée pendant ces 89,06s. On
pourrait peut être imaginer que pour une raison ou une autre, aucune
interruption n'ait été traitée pendant ce laps de temps. Maids ça me parait
tiré par les cheveux. La machine est un FitPC cadencé à 499.955MHz

François Boisson