Re: Créer utilisateur avec home existant

Sun, 19 Jul 2015 23:48:12 +0200
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> écrivait :

> [...]
> --home prend un répertoire complet. Donc :
> adduser toto --home /home/toto
>
>   Maintenant, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose parce
> que /home/toto est déjà la valeur par défaut.

Mais ici, pas de valeur par défaut puisqu'elle est spécifiée.

Et le man de adduser ne spécifie pas qu'il faille un chemin complet.
Par contre, il dit que si le répertoire n'existe pas, il est créé.

Je me demande ce qui est créé quand tu ne mets que toto à la suite de l'option --home ?

Curieux de voir l'entrée de /etc/passwd.

Un petit <locate -b toto> pour s'assurer que rien ne traîne, Raphaël ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>