Re: debian desktop

De : Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Samedi 18 juillet 2015 13h19
Objet : Re: debian desktop

andre_debian@numericable.fr a écrit :

> En supprimant les partitions de disque dur UEFI/GPT,
> pour un partitionnement classique en partitions principales,
> comme dans les anciens Bios (4 maxi, sinon logiques).
>
> On s'affranchit des vicissitudes du boot UEFI plus complexes
> à installer.

Tu mélanges tout. Le mode d'amorçage UEFI|BIOS et le format de table de
partition GPT|MSDOS sont deux choses indépendantes, en tout cas pour
GNU/Linux. On peut parfaitement booter en UEFI sur disque au format
MSDOS ou en BIOS sur GPT.

un bon article sur la bébète en question

malgré la lecture duquel je n'arrive pas à comprendre ce qui est mieux !

si quelqu'un ici en avait la patience et l'envie ?

merci,
fred