Re: Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash

On 14/07/2015 12:12, andre_debian@numericable.fr wrote:

> Je viens de le faire, j'ai fermé puis réouvert Iceweasel, et tout
> en haut de la page, j'ai toujours le message : Iceweasel a empêché
> l'exécution du plugin vulnérable "Adobe Flash" : Autoriser  OU
> Poursuivre le blocage
>
> J'ai cliqué sur "Autoriser"... la vidéo devient fonctionnelle, en
> espérant que je n'aurais plus ce message ci-dessus.
>
> Bon 14 juillet.
>
> André

As tu tenter d'exécuter cette commande en root car si se peut que sudo
ne soit pas configuré sur ton poste ?

# dpkg-reconfigure flashplugin-nonfree

Pourrais tu réitérer et faire un copier coller de la sortie de la
commande car normalement le message te demandant d'autoriser le plugin
ne devrais plus apparaître après l'exécution de la commande
dpkg-reconfigure.

Pour ma part cette commande a résolu le problème sur mon poste.

On 16/07/2015 15:58, Vincent Lefevre wrote:> On 2015-07-15 22:21:18
+0200, Adrien Caillot wrote:
> [...]
extensions.blocklist.enabled

> [...]
>
> La mise à jour du plugin ne garantit pas tout, notamment si une
> nouvelle faille critique est découverte et qu'il n'y a pas encore
> de version la corrigeant, comme c'était le cas ici. En tout cas,
> s'il y a un blocage, c'est qu'il y a une raison (sauf bug sur le
> mécanisme de blocage en question).
>
> Pour ma part, j'ai désinstallé définitivement le plugin: le fait
> que le source ne soit pas ouvert est très problématique, d'autant
> plus qu'Adobe ne semble pas sérieux dans son développement (cf
> les très nombreuses failles qu'il y a eu jusqu'à présent).

La dé-activation des options de sécurité de votre navigateur internet ne
fera que camoufler le problème. Le message d'avertissement ne vous
rappellera plus à l'ordre au sujet de la faiblesse de votre version du
plugin Flash, mais la faiblesse sera toujours présente sur votre
ordinateur. Il suffira de visité un site contenant une animation flash
malveillante (Site d'annonce publicitaire, spam, etc...) pour risquer la
corruption de votre ordinateur.

Florian.
begin:vcard
fn:Florian BERBAR