Extinction pendant la veille

Bonjour,

J'ai un souci qui se répète depuis quelques mois. Lorsque je met mon
laptop (Thinkpad X201) en veille (suspend), aléatoirement quelques
secondes ou quelques minutes après, alors que la machine est en veille,
le PC s'éteind tout seul.

Ce n'est pas systématique et ça arrive généralement au bout de la 3è
mise en veille consécutive.

J'ai exploré mes logs, rien de particulier, mais c'est normal vu qu'il
s'éteind que lorsqu'il est en veille (ce n'est pas un shutdown ou
poweroff). Au démarrage j'ai droit au fsck sur mes partitions.

$ uname -a
Linux stardust 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1 (2015-05-24)
x86_64 GNU/Linux

J'ai modifié des paramètres de gestion de l'alimentation dans le BIOS,
mais ça change rien.

Je soupçonne d'avantage un souci hardware (batterie, alim) que software
(Debian ou XFCE), mais sait-on jamais, peut-être quelqu'un a t-il eu le
même souci ?

Si besoin de plus d'infos, hésitez pas.

Cordialement

--