Script surveillance SYN_FLOOD

Hello à tous!

Je voudrais faire un script à placer dans un cron (toutes les x heures)
qui envois un mail si la commande "sudo netstat -atpn |grep SYN"
contient quelque chose.

-> Je pense que cela peut se faire avec la condition "if..." ??
-> Si le résultat de la commande ne renvoie pas de données, alors il
faut rediriger dans "/dev/null" ??

Bref, je n'ai pas de compétences pour le faire tout seul :(

'Faut vraiment que je me mette à l'apprentissage des scripts bash sous
linux.....Un tuto, un livre à conseiller?? svp-merci!

--
Frédéric Marécaille