Re: Système live persistant et chiffré

Hello,

Adrien:
> Bonjour à tous,
>
> Je vais devoir me faire un système /live/ pour travailler et faire du
> développement. Je vais donc avoir besoin de persistance des données et
> de pouvoir installer un certain nombre de logiciels. Du coup, je me
> penche sur plusieurs possibilités :
> [...]
> - J'aime bien l'idée de TAILS, car en plus du début de sécurité conféré
> par la distribution, si on retire la clef USB, la machine s'éteint. Dans
> ce cas, puis-je avoir cette fonctionnalité sur une Debian live ? Ou
> [...]

Tails c'est bien ;)
C'est du debian live avec de la config spécifique, et tu peux configurer
ta persistence pour garder :
* les listes d'apt
* les archives d'apt
* les ~/.dotfiles que tu veux
* un dossier persistent

et d'autres trucs.
Le plus simple pour avoir son environnement de travail dans tails semble
être de se faire un script que tu gardes en persistence, et que tu
lances manuellement quand tails démarre.
Ce script te fait tes apt-get install, et si besoin, tes configs
spéciales...

Tcho!