Re: Trace sur l'écran de Systemd au démarrage et à l'arrêt

On 06/30/2015 04:10 PM, MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs ayant tous les deux un système Debian une Sid AMD64 et
une testing i386 ces deux ne réagissent pas de la même façon au démarrage
(boot) sur la testing chaque fois que systemd lance un service on voit
l'affichage du service lancé et si cela c'est bien passé [OK] en vert, sur la
Sid rien de tout cela l'écran reste muet juste l'apparition de login au bout
de plus de 30 secondes et lancement de xwindows, pas d'apparition non plus de
la progression du fsck ce qui est très gênant. J'aimerai que sur ma Sid je
vois apparaître les mêmes infos que sur la testing, j'ai cherché dans la doc
systemd mais je n'ai rien trouvé concernant ce problème, j'ai certainement mal
cherché. Es ce que la liste pourrais m'aider.
A l'avance Merci.
Philippe Merlin

Peut-être peux-tu aller voir la section sur syslog ici:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd

Et sûrement une fausse piste (chez moi j'ai bien les logs au démarrage, je dois les confondre avec syslog (qui est bien activé également ici)) :

$ cat /etc/systemd/system/syslog.service
[Unit]
Description=System Logging Service
Requires=syslog.socket
Documentation=man:rsyslogd(8)
Documentation=http://www.rsyslog.com/doc/

[Service]
Type=notify
ExecStart=/usr/sbin/rsyslogd -n
StandardOutput=null
Restart=on-failure

[Install]
WantedBy=multi-user.target
Alias=syslog.service

C'est la ligne "StandardOutput=null" qui m'intrigue.

Bref, je commence juste à m'intéresser à systemd, et comme c'est dans le titre de ton message, je t'en donne.

--
mireero