Re: Choix hardware pour un serveur

Bonsoir,

On 05/07/2015 23:49, andre_debian@numericable.fr wrote:

> "PHP-FPM" est -il compatible avec php en module apache ?

Pas vraiment, non. Ou bien ce sont les processus Apache2 qui vont
directement exécuter le code PHP via le module PHP d'Apache2, ou
bien tu utilises PHP-FPM et dans ce cas les processus Apache2
n'exécutent pas le code PHP et se contentent de déléguer cette tâche
aux processus PHP-FPM (la communication entre les processus Apache2
et les processus PHP-FPM se faisant via le protocole Fast-CGI).

Je ne suis vraiment pas un expert en configuration Apache2. Peut-être
qu'il est possible de faire en sorte que pour un vhost donné Apache2
utilise son module PHP et pour un autre vhost il utilise PHP-FPM, je
ne sais pas. Pour un vhost donné par contre, je suis à peu près sûr
que c'est forcément soit l'un soit l'autre.

J'espère avoir répondu à peu près à ta question.

--
François Lafont