Re: clavier numerique et debian jessie

Le Tue, 26 May 2015 21:53:40 +0200,
enae <philolilou@free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
> après avoir installé une debian 8 sur une machine virtuelle, je
> constate que le pavé numérique de mon pc ne fonctionne plus.
> (même en ayant appuyé sur la touche pavé numérique)
>
> Auriez-vous une idée?

Une idée j'en ai toujours ;)

Je ne sais pas ce que c'est comme machine virtuelle, mais il faut voir
s'il n'y aurait pas un réglage dans la conf pour avoir un clavier PC
102 ou 105 touches (avec un pavé numérique donc).

Au niveau du clavier, il y a beaucoup de choses historiques qui
seraient à réformer ce qui n'est jamais fait, par conservatisme je
présume. Les touches de traviole et la gestion du pavé numérique en font
partie.

--
haricophile@aranha.fr