Re: debian 8 tourne lentement

Le mardi 26 mai 2015 à 11:29, Thierry Granier a écrit :
> j'ai installe Jessie depuis 15 jours et je constate que toutes les applis
> "rament"
> Est ce que quelqu'un a constate la même chose?

Pas de problème sur mes différents systèmes (des serveurs, des postes de
travail).

> Comment faire pour améliorer ca?
>
> modifier le cache? le noyau?  ....etc

Avant d'envisager ce genre de solution, essaye déjà de déterminer ce qui fait
ramer…

Quelle charge sur ton système (commande top ou htop) ?

Quels sont les processus qui utilisent le plus de CPU (même commande) ?

Quels sont les processus qui utilisent le plus d'I/O (commande iptop) ?

Combien de RAM au total, combien utilisée, combien en cache, combien de SWAP au
total, combien utilisé (commande free -h) ?

Sébastien