Re: rsync et /run

Le lundi 18 mai 2015 à 14:24, mireero a écrit :

> rsync s'est arrêté de marcher *ou* es-tu en train de le mettre en place?
> C'est quoi la commande exacte?
>
> Tu pourrais essayer un 'sudo chown damien /run/user/1000/gvfs', (et
> peut-être un chmod 0755) puis réessayer rsync, juste pour voir (note bien le
> message d'erreur éventuel).

Gvfs est un outil qui permet de faire différents types de montages, notamment
des systèmes de fichiers virtuels (ssh, WebDAV, etc.).

J'ai déjà eu des attributs de ce type (« d????????? ») avec ce type de montages
après plantage du serveur ou du lien réseau entre le client et le serveur.

Je ne pense pas que la modification des attributs du dossier t'apporte
grand-chose.

As-tu fait des montages de partages réseau SSH, WebDAV ou autre depuis ton
gestionnaire de fichiers graphique ?

> Par contre, si tu sauvegardes en local (sur un disque usb par exemple), il y
> a des outils dédiés (même un simple 'cp --update' pourrait faire l'affaire).

J'utilise rsync sur des supports locaux et ça fonctionne très bien.

> Un truc sympa: créer une règle udev qui déclenche le backup automatiquement
> quand tu branches le disque externe.

Je confirme, c'est sympa ;-)

Sébastien