Re: Exim4: émettre avec contact@exemple.fr plutôt que root@exemple.fr [RESOLU]

Le  6 mai 2015 à 16:09 (+0200)
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit:

> Le 5 mai 2015 19:35, Eddy F. <edfnet-deb@yahoo.fr> a écrit :

[...]
> Je viens à l'instant d'essayer: ça fonctionne comme demandé vers un
> compte destinataire GMail ou Laposte.net mais pas vers un autre chez
> 1and1: l'émetteur présenté au destinataire est alors à chaque fois
> "root < contact@exemple.fr>".

Oui, en effet. Je ne réalisais pas que le « root » était gênant pour
toi.

À ta place j'annulerais alors la modification que je t'ai proposée au
fichier /etc/email/addresses et je chercherais une autre piste.

À mon avis, une modification dans le fichier

	/etc/exim4/exim4.conf.template

quelque part dans la section « rewrite ».

Je ne sais pas laquelle précisément. Une recherche sur « exim4 address
rewrite » pourrait t'apporter la solution.

--
Eddy F.