Re: Localhost

Bonjour,

Le dimanche 25 janvier 2015 à 22:52, Eddy F. a écrit :
> Bon, je viens de tester. J'ai donc remplacé ma ligne
> 	127.0.0.1 localhost
> par la ligne
> 	127.0.0.1       localhost       localhost.rezo.net
> dans mon /etc/hosts.
>
> Comme je n'ai pas de serveur web, j'ai fait le test dans iceweasel pour
> accéder à cups :
> 	http://localhost:631
> ne tente absolument pas de m'envoyer vers rezo.net mais bien sur mon
> serveur cups local. Comme je m'y attendais et en accord avec ce que me
> dit la page man de hosts.

Non bien sûr, localhost est 127.0.0.1. Quand tu demandes http://localhost:631,
ton système renvoie ça vers http://127.0.0.1:631.

Si tu demandes ensuite http://localhost.rezo.net:631, ton système renverra ça
vers http://127.0.0.1:631.

Tu peux également jouer avec des choses comme ça :

    127.0.0.1 localhost www.google.fr

Tu pourras alors « demander à Google » ta configuration CUPS car
http://www.google.fr:631 sera renvoyé vers http://127.0.0.1:631.

Les alias sur ta ligne du fichier hosts ne permettent pas de renvoyer localhost
vers une adresse externe, mais de lier une adresse externe à localhost (et donc
de la considérer comme interne).

(ça peut permettre de mettre en place un système de blocage réseau pas cher, mais
surtout pas vraiment efficace)

Seb