Re: Toshiba NB520, démarrage aléatoire

Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 24 janvier 2015, 12:39:45 BERTRAND Joël a écrit :
[?]
	Mais j'ai trouvé
entre temps la source du problème. Le module noyau DRM pour
i915 se vautre lamentablement sur un segfault plus ou moins
aléatoire. Je suppose que systemd ne lance pas toujours les
choses dans le même ordre et qu'une dépendance n'est pas
gérée correctement. J'ai repris un noyau un peu plus ancien
et ça roule.

	Comment dit-on ça, déjà ? Single point of failure ? :-P

   C?est une suite logique que je ne comprends pas :
1. un module noyau se plante ;
2. tu changes le noyau et ça remarche ;
3. et c?est la faute à systemd !?

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Avec le _même_ noyau, un coup ça démarre, un autre coup ça se bauge. C'est seulement en approfondissant que je me suis rendu compte que le système partait en vrille à cause d'un service qui n'était pas démarré correctement.

   En gros, si systemd révèle un problème avec un module parce
qu?il changerait (on n?est même pas sûr) un ordre de chargement,
ça signifierait que le problème dans le module serait de son
fait. Ce serait pas un peu tuer le messager ?

	Qu'on le tue ! (ça se voit tant que cela que je suis un anti-systemd ?)

   Un module n?a pas à se « vautrer lamentablement sur un
segfault » à cause d?une dépendance. Un module doit ne pas se
charger si une dépendance manque. D?ailleurs, je doute qu?un
module se charge s?il manque une dépendance?

	Ne _devrait_ pas se charger...

	JKB