Re: Impossible de se faire aider à partitionner le disque dur de 10 TO sur Lenovo Z50-70 pour installer Debian en plus de Windows 8

Salut,

Normal.

Ton w8.1 était, je suppose, installé sur le disque par le
vendeur/distributeur/constructeur.
Ce qui signigie qu'il prend toute la place du disque, donc pour
installer debian à côté, tu dois en effet d'abord repartitionner ton
disque.
Debian-installer fait ça très bien, mais si ça marche pas en auto, tu
devrais tester en manuel, ou comme l'a dit andré, avec un
liveCD/liveUSB de n'importe quel systeme linux, et gparted.

Tu peux aussi choisir "Assisté - Utiliser un disque entier, avec chiffrement" :)

Bon courage!
Gaël