Re: GLPI - exemple de configuration nginx

Salut,

Il te faut php5-fpm.

Dans le fichier de conf default de nginx tu trouveras un exemple pour fastcgi et un socket unix.

Il faut faire attention avec glpi, il protège des répertoires par des htacces. Ce qui ne fonctionnera pas avec nginx.

Je serai en mesure de t'envoyer une conf lundi. ça te laissera le temps de la faire fonctionner par toi même ;)

A+

Le 30 déc. 2015 19:55, "Philippe Gras" <ph.gras@worldonline.fr> a écrit :

Le 30 déc. 2015 à 18:11, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

> J'ai installé glpi, php5-cgi et nginx.
>
> J'aimerai trouver une config' /etc/nginx/sites-available/glpi.

Ah, non ça j'ai pas. Mais si tu as celui pour Apache, je peux t'aider à en faire

un pour NginX. Généralement c'est là où ça pèche…

> Pour le reste, je ne sais pas s'il faut modifier la config fastcgi.

Même chose…

Quand j'ai installé NginX, phpMyAdmin ne fonctionnait pas nativement avec.

Alors j'ai commencé par installer Apache, puis je l'ai stoppé.

J'ai regardé ce que faisait Apache pour servir phpMyAdmin et je m'en suis un

peu inspiré pour que NginX le fasse.

As-tu fouillé les ressources de GLPI ? Ça a l'air assez exhaustif :
http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6

> Non.

> J'ai installé récemment munin et c'est fourni avec un exemple de config' pour apache et pour nginx. Comme quoi, ...
>
> ;-)

Souvent, c'est bien documenté. Mais quand on sors des sentiers battus, c'est

déjà plus rare…

Ph. Gras

PS.     Je vais te passer quelques unes de mes conf. et tu regarderas si ça colle
        avec ce que tu recherches.