Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s [RESOLU]

Bonjour,

Suivant les conseils de Jean-Michel, j'ai commencé hier, bien décidé à compléter ce fil de discussion, par le 2ème message d'erreur de la commande "apt-get update".

En lançant le "vgchange -ay" puis "apt-get update", j'ai été surpris de voir que les 2 messages d'erreurs habituels étaient précédés d'un 1er finissant par "espace disque indisponible" !

J'ai donc lancé un "apt-get clean" (pour libérer de la place) puis à nouveau "apt-get update".
À ma grande surprise, ce dernier n'a alors affiché aucune erreur, comme si les erreurs 406 étaient d'avantage la conséquence d'un manque de place disque que de l'inexistence du fichier demandé !

La suite:
"apt-get autoremove" qui m'a affiché, de mémoire, un "apt-get -f install", car il y avait un problème sur des dépendances.
J'ai saisi la commande recommandée puis une suite de apt-get update, apt-get autoremove, apt-get update ... et tout est rentré dans l'ordre.

J'ignore si la commande "apt-get clean" a seulement libéré de la place ou fait plus que ça.
J'observe quand même a posteriori que ma partition /usr était bien remplie (à 93%)

La morale de l'histoire ?
- (ne jamais faire d'informatique ;-)))
- quand le boot s'interrompt et donne l'accès à la console administrateur, tenter "vgchange -ay; apt-get clean; apt-get update;"
- un très grand merci à tous ceux sur cette liste qui ont eu la patience de m'aider à bien finir l'année !

Encore merci.

Le 29 décembre 2015 à 19:27, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Le mardi 29 décembre 2015 à 18:23, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Une commande pour récupérer facilement les logs de la mise à jour. Et donc
> pour les insérer plus facilement dans le courriel :
>
> commande-de-mise-a-jour | tee trace.log 2>&1

Attention à l'ordre, il vaut mieux ça :

    commande-de-mise-a-jour 2>&1 | tee trace.log

Sébastien