installer debian

Bonjour,

J'en ai déjà installé quelques unes, de debian, mais je suis plus habitué à openSUSE. Du coup, quand ca foire... j'ai du mal.

une debian Jessie (la dernière) 64 bits, installée depuis le dvd mixte 32/64.

elle boute, mais je n'ai pas d'interface graphique, et pas de réseau...

X essaie de se lancer et semble y arriver (pas d'erreur dans les logs), mais je n'ai accès qu'à la console toute brute.

coté logiciel, j'ai tout pris par défaut, "interface debian" était coché...

core2 duo 64bits, NVidia GTS 512 (geforce 8800), carte mère Asus P5KC, 4Go de ram

les logs de X ne m'ont rien appris, sauf qu'il n'y a que Nouveau comme pilote, les modeline sont normaux, le moniteur, la souris et le clavier détectés...

une idée?

merci
jdd