Re: [HS] Linux et le 10giga

Bonjour,

> 1. Dans ce genre de produit, est-il possible et courant de déconnecter
> le module SFP+ de son câble (en clair, de changer de longueur de câble) ?
Normalement non il s'agit d'un cable "twinax" (deux cable coaxial en 1)
et celui-ci est sertis en usine.

> 2. Comment interconnecte-t-on deux switchs de constructeurs différents
> ? Existe-t-il véritablement des problèmes d'interop ? Idem entre un
> serveur et un switch ?
On les relies ensembles via SFP(+) il y à quelques fois des problèmes
mais je pense que le problème est plus d'ordre politique que technique,
Pour les problème d'interop exemple: je veux uniquement des SFP de la
même marque que le switch pour çela je bloque les SFP des autres marque.
Entre un serveur et un switch le problème ne ce pose pas vraiment, mais
à confirmer pour les trois cas.

> J'ai fait l'acquisition récente d'une carte mère qui intègre un
> emplacement SFP+.
> Celui-ci ma donné l'envie (Noël approche) de passer au 10Giga.
De quel model/fabriquant

> 3. Une machine Jessie accepte-t-elle facilement des modules SFP+ ou
> bien  faut-il pour cette raison, passer à Stretch ?
Dépend de l'intégration du pilote dans le noyau mais sinon il y a des
noyaux récent de le backport.