Re: acces ssh par clé publique/privée nok (depuis ce matin)

Mon, 21 Dec 2015 12:30:29 +0000
"BOITEUX, Frederic" <fboiteux@prosodie.com> écrivait :

> 	Bonjour,
>
> Tu peux commencer par chercher pourquoi cela ne fonctonne plus avec le mode verbeux : ssh -v  ...
> Les raisons du refus de l'utilisation de clés sont multiples.
>
> 	Fred.

Et jeter un oeil sur le changelog de OpenSSH 7.0 faisant partie des mises à jour récentes (perso, aujourd'hui sur mon PC Stretch/Sid).

Livré tout chaud avec le message suivant :
OpenSSH 7.0 disables several pieces of weak, legacy, and/or unsafe cryptography.

Par exemple, le support pour certaines clés < 1024 est désactivé par défaut.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>