Re: [Résolu] firewall, iptables et ses front-ends

Bonjour à tous,

Je me glisse dans ce fil, car je me demandais si c'est bien sécurisé d'utiliser mon ordinateur portable dans les réseaux Wifi non sécurisés(bar, bibliothèques).

Si je comprend bien : si aucun service tourne ni n'est installé (CD net install + Lxde task) je ne risque rien ?

Il y a quand même le serveur X11 et d'autres, mais je suppose que dans leur config par défaut, ils ne sont pas "visibles" ? Sauf si on change leur config pour faire de l'export display...

C'est bien ça ?

Jusqu'à la lecture de ce post j'utilisais une Debian live sur USB avec persistance(garde la config du clavier, etc), pour surfer sur les wifi non sécurisés. Ce n'est donc pas nécessaire ?

--
Benoit

Le 9 décembre 2015 à 22:07, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :
Sat, 05 Dec 2015 23:54:55 +0100
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :

> D'accord.

Je me permets de marquer ce fil comme résolu puisque :
- j'ai vérifié toutes mes config' et tous mes services pour restreindre leurs portées à mon réseau local,
- j'ai décidé d'utiliser un set de règles pour empêcher l'accès par l'interface qui aura des IPs publiques (cf. http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/packet-filtering-HOWTO-11.html).

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>