Re: alternative à pidgin-twiter

Bonjour,

Oui, ma question est sérieuse. (Je veux des notifications en parallèle de mon travail ! Il suffit d'être multitâche ! boutade également ;-)) Plus sérieusement, chacun a sa manière de travailler et tous les temps de travail ne sont pas identiques pour une même personne, en fonction du contexte. :-)

A+

Le 8 décembre 2015 à 11:36, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :
Le 08/12/15 à 11:07, Pierre Crescenzo <pierre@crescenzo.nom.fr> a écrit :

PC> Bonjour,
PC>
PC> Merci ! Je vais essayer. A-t-il une notification de type push (je veux dire
PC> : tweets qui apparaissent/disparaissent d'un coin de l'écran sans avoir à
PC> aller dans une fenêtre particulière ou faire une autre action) ? J'ai
PC> oublié de préciser ce détail. :-) Je cherche quelque chose qui soit sous
PC> forme de flux dynamique, permettant de travailler en parallèle, pas qu'il
PC> faut volontairement ouvrir pour voir. Merci encore.

Tu veux vraiment un truc qui te distrait tout le temps pendant que tu bosses ? ;-)
(c'est juste une boutade, pas une critique !)

Moi j'essaie plutôt de virer toutes les notifications possibles, mais c'est lié à mes neurones
limités sur le multitâche (trop de latence à chaque switch de tâche).

J'essaie même de ne pas laisser le mail ouvert pour n'y aller que de temps en temps (toutes les
2~4h), on gagne pas mal en productivité (boulot en cours non interrompu et traitement des
mails plus rapide, puisqu'on ne les lit qu'à un moment où on pourra les traiter). Ça fait partie
des bons conseils que l'on trouve dans le bouquin de Limoncelli pour gérer son temps, conseils
qui malgré le titre sont valables dans plein d'autres domaines que l'adminsys
http://izibook.eyrolles.com/produit/2739/9782212216677/Adminsys

--
Daniel

Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète,
standardisée puis comprise.