Re: firewall, iptables et ses front-ends

Sat, 5 Dec 2015 18:20:48 +0100
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> écrivait :

> Bref, comme je n'ai pas trop de temps à passer pour maîtriser fwbuilder, je pense me rabattre sur un set de règles simple comme décrit sur le wiki Debian ici : https://wiki.debian.org/iptables
>
> Ma config' l'est aussi : une interface eth0 connectée sur mon réseau local et sur le switch de mon FAI et une interface tun0 créée via openvpn et connectée au net avec IP fixe pour laquelle je veux filtrer le trafic.
>
> Ma question : pensez-vous que les règles de l'article du wiki suffisent ?

Et je me réponds déjà avec un «Really Quick Guide To Packet Filtering» :
http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/packet-filtering-HOWTO-5.html

Je remplace ppp0 par tun0 et j'ai aussi une base de travail.

Merci pour vos avis et conseils.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>