Re: Problèmes pour poster sur la liste debian

Le jeudi 3 décembre 2015, 12:58:42 daniel huhardeaux a écrit :

> C'est le MX du domaine expéditeur qui est checké en
> greylisting. En effet, le spammeur ne se pose pas de
> question, il envoi en général ses courriels une seule fois,
> peu importe qu'ils aient été délivrés ou non. À contrario, un
> MX bien réglé va tenter à plusieurs reprises de réexpédier un
> message non délivré.

1. Le message m’a été renvoyé immédiatement par le SMTP de Free.
   Je sais que les FAI ont parfois des idiosyncrasies de
configuration mais j’ai tendance à penser que c’est la réponse
de Systella qui a fait que ce retour a été immédiat et que le
SMTP de Free n’a pas attendu pour réessayer plus tard (ce qu’il
fait dans d’autres cas).
  Autrement dit : je ne suis pas passé par un SMTP configuré
dans ma cave mais par un SMTP fortement utilisé. Donc même si la
configuration d’icelui était branlante, elle est un standard de
fait.

2. Joël était en To: dans ma réponse publique (donc second
message directement envoyé à Systella) et celle-ci ne m’a pas
été retournée pour cette adresse. Donc je suppose qu’elle est
passée et que le greylisting fait son œuvre (c’est-à-dire que
Systella accepte maintenant des courriels de ma part).

  En résumé : y a pas que DUF qui coince donc la configuration
de Systella doit être la source du problème.

--
 Sylvain Sauvage