Re: [HS] Microsoft investit 13 millions dans le Numérique à l'École

Pourquoi commencent ? En fait des corrupteurs ou des corrompus, qui sont
les plus à blâmer ?
Il y a des degrés. En France je n'avais entendu parler que de dons ou partenariats locaux (manque d'information de ma part, peut-être). Quand ça monte à l'échoelon national c'est pire, car le local peut être freiné par les échelons au-dessus (à condition qu'il y ait volonté de freiner, bien sûr, maios au moins la possibilité existe). Au dessus du MEN, il y a qui?
Après, je ne cherchais pas qui blâmer, c'est plus un constat.
Pour répondre quand même,  les entreprises sont des pompes à fric, avec pour seul impératif de faire du fric. Par leur nature on n'attend d'elle ni modération spontanée, ni moralité, ni vision à long terme. Donc, oui, ce sont les élus et les services autour qui devraient refuser ce genre de compromission...mais dans la société facebooko-twittée, qui se soucie de son indépendance, de son intimité ou de sa liberté, tant qu'il y a des saloperies "gratuites" offertes par sponsoring?