Re: traceroute / iptables

Le 16756ième jour après Epoch,
Philippe Gras écrivait:

> Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ça ne pouvait pas sortir.
>
> Pourquoi utiliser un port différent pour chacun des 9 (ou X) tests ?

traceroute est fait de telle sorte que par défaut, il va utiliser des
ports UDP différents à chaque fois. C'est un choix de construction.

Ton firewall n'autorise en sortie que le port 53 et le port xxx (je me
souviens plus), donc ça bloque. C'est la raison.

> Sinon, pas besoin dans mon cas de tirer le câble assez fort, il suffirait que OVH
> demande gentiment à Bing, Google, Yahoo, Yandex (J'en oublie…) de venir se
> brancher chez lui :-)

Ben voilà, t'as qu'a leur demander ;) ... Bon courage.

D'un autre côté, au vu de tes temps de réponse, tu dois être en fibre
avec des accès gravement rapides, donc tu risques de gagner une ou deux
millisecondes de temps de réponse, tu vas pas trop le sentir.