Re: Installation

Le Tue, 10 Nov 2015 14:45:20 +0100,
Christophe M <moynachris@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
>
> Je voudrais savoir qu'elle version de Debian je peux installer sur un
> Asus Z53J, car après plusieurs essais la vidéo est correcte au départ
> mais quand l'installation et fini je ne vois que des traits sur
> l'écran. Je pense que c'est un pb du driver pour ma vidéo.
>
> Dans l'attente  cordialement

bonjour,

serait il possible de télécharger ceci :

http://ftp.monash.edu.au/pub/linux/knoppix/knoppix/ADRIANE-KNOPPIX_V7.2.0gCD-2013-07-28-EN.iso

comme c'est un live cd tout doit couler de source ...

attention il faut taper: knoppix lqng=fr ( knoppix lang=fr )

ouvrir un terminal et taper ( copier et coller ) :

lspci |grep VGA

xrandr

cat /proc/cpuinfo |grep model

et rendre compte sur la liste