Re: alignement disque dure correct ?

Le 03/11/15 à 04:59, Prego Jérémy <jeremy@prego-network.net> a écrit :

PJ> bonjour,
PJ>
PJ> vu que j'ai des fois pas mal d'erreur de segmentation sur différents
PJ> programme de façon complètement aléatoire depuis que j'utilise ce disque
PJ> dure, je me demande si les secteurs sont bien alignés.
PJ>
PJ> j'ai fais mes partition à l'aide de fdisk.

parted fait la même chose mais peut aussi gérer des partitions GPT

Pour vérifier si une partition est correctement aligné, ici /dev/sda1

$ parted /dev/sda align-check optimal 1
1 aligned

mais comme d'autres l'ont dit c'est pas un pb d'alignement qui génère tes segfault.

--
Daniel

Il est très curieux de constater que dans l'armée,
les statistiques le prouvent, la mortalité augmente
bizarrement en temps de guerre.
Alphonse Allais