Re: Pb Skype => Virtualiser

Le vendredi 30 octobre 2015, 17:53:33 Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
> voici un tutoriel :
> https://docs.oracle.com/cd/E26217_01/E35193/html/qs-create-vm.html
>
> slt
> bernard

Bonjour,

Virtualbox en mode graphique est  particulièrement simple à installer et à
configurer.

En validant tout par défaut sans config particulière  la VM de seven
fonctionnera. Ce ne sera pas l'ideal mais tu auras une VM fonctionnelle. La
seule config à faire est celle du réseau de la VM.

Concernant Skype, Je l'utilise sur une debian unstable.
avec xfce4          4.12.1 et skype:i386     4.3.0.37-1

A partir de http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-linux/downloading/?type=debian32

Je suis récement passé de skype à jitsi.

https://jitsi.org/

Il est moins du coté obscur de la Force :-)

--

Frédéric Zulian