Re: Questions sur Cutecom (accès au port console d'équipements réseau)

Le 29 octobre 2015 10:21, <alain@vaugham.com> a écrit :
Le Wed, 28 Oct 2015 09:14:47 +0100,
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser
> Windows/HyperTerminal ?

En cas d'anomalies je regarde les trames RS232 reçues.
J'utilise un câble assez court pour éviter les interférences/pertes en
ligne.
La définition du câble : Tx vers Rx plus la masse. Cela suffit.

Intéressant !
C'est bon à savoir si on veut simplement vérifier l'état d'un câble.

Sur le PC pour le premier port COM :
# cat /dev/ttyS0 > mestramesrecues

Sur l'équipement : je l'allume et si nécessaire/possible je le fait
causer sur sa ligne RS232.

Ensuite, sur le PC je ferme le fichier "mestramesrecues" avec un
contrôle C.

Finalement, il suffit d'analyser les trames :
$ hexedit mestramesrecues

Je vous ai mis en copie car depuis quelques temps mes emails vers
debian-user-french@lists.debian.org tombent dans un trou noir.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2