Re: Galère avec le noyau

On Wed, Oct 28, 2015 at 12:05:55AM +0100, maderios wrote:
> [...]
> dual-boot avec une fedora beta (mise à jour) puis une Sid. J'ai du
> supprimer ces 2 distro invitées vu les galères que cela entraînait:
> plus de réseau et le message ci-dessous en prime. Ensuite, j'ai pensé
> que c'était un truc d'UUID. Donc j'ai viré l'option UUID dans grub que
> j'ai remplacée par le classique /dev/xxx. Aucun changement, je suis
> donc revenu à l'option UUID en les vérifiant avec blkid.  Pour
> résumer, tout fonctionne sauf le réseau. Ce qui n'empêche pas le
> système d'afficher un superbe eth0: link up :(

  Salut Madeiros,

  C'est peut-être parce que je ne suis pas cap de décoder tes logs du
noyau, mais il me semble que les résultats de :
  # ifconfig -a
  $ ip r
  $ lspci | egrep -i "network|ethernet"

… ainsi qu'un lsmod « | greppé » sur le pilote sensé piloter ta carte
ethernet et/ou wifi, permettraient peut-être de mieux cerner ton
problème ? Et accessoirement de savoir comment tu gères ton réseau
(ifupdown, wicd, network-manager,…) et comment tu l'as
configuré (/etc/network/interfaces, dhcp, resolv.conf, resolvconf, …),
firewall ? Pas obligé de tout balancer, juste qu'on comprenne mieux ce
que ça veut dire « ne fonctionne pas ».

  À moins que le bout de log ne soit suffisant pour diagnostiquer ton
problème… là, je ne dirais plus rien.

  [Je ne comprends pas le lien que tu fais entre les UUID's et ton
problème réseau ?! pas grave, remarque ]

  Et est-ce que l'un des utilitaires utilisés sur les distros supprimées
n'aurait pas bêtement désactivé l'interface (à réactiver avec une touche
de fonction de ton portable) ? Pardon si c'est trop évident… parfois,
quand on a la tête dans le guidon… ^^

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /