Re: Transfert d'un système sur serveur dédié vers VPS

Salut,

Selon moi un copié/collé du système ne marchera pas. Tu auras des choses
à revoir ne serait-ce que pour la configuration du réseau.

Si tu as exactement le même système (architecture, version) sur le
serveur dédié que sur le VPS, tu peux copier ton /etc vers le VPS pour
la configuration de tes services en prenant garde toutefois à ne pas
écraser bêtement la config du VPS. Prend le temps de faire un état de
tes services.

Je ne connais pas de solution de migration clé en main et selon moi ça
n'existe pas (je peux me tromper).

Je pense qu'il va falloir :
0. lister les services de ton dédié
1. les installer sur ton vps à l'identique de ton dédié (paquets)
2. reprendre la config
3. tester et déboguer si nécessaire
4. mettre à jour les DNS & Co si applicable

Perso, je vois pas d'autres moyens "propres".

Cordialement,
Grégory Reinbold
UNIX - Where there is a shell, there is a way.