Re: [HS] bc (pas la banque)

echo se le dise, les poêtes sont partout, même chez debian!

f.

Le 09/10/2015 03:30, Alexandre Hoïde a écrit :

   bc, que j'invoquai pour la conversion de l'apostrophe de Bernard
Schoenacker, est taquin ! Par exemple, je lui disais :

     $ echo "ibase=16; obase=8; 92" | bc

s'entendait bien. Mais comme je m'emmerdais et que j'avais encore envie
de discuter, je lui tins à peu près ce langage :

     $ echo "ibase=8; obase=10; 222" | bc

à quoi il répondit « 222 ». « Hé Monsieur du bc, que vous êtes drôle !
Que vous me semblez rigolo » lui répondis-je. Et il me fallut un peu de
temps pour comprendre que 10, en base 8, c'est 8.

   Voilà ! J'ai pensé que cette leçon valait bien un message, sans
doute. Votre serviteur, honteux et confus, a bien bc dans son estime.