Re: [HS] remplacer une portion de texte dans un fichier

Le Sat, Oct 03, 2015 at 11:17:12PM +0200, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Enfin :
> sed -i "s/événement/Événement/g"   fichier.jsp
> donne :
> "éééÉnement"
>
> Étrange, c'est le + simple et ça déconne...

Bonjour,

désolé du HS dans le HS, mais c'est irrésistible:

Cette discussion me rappelle la meilleure réponse de tous les temps sur
StackOverflow, à la question de quelqu'un voulant parser du XHTML avec des
expressions rationelles.

http://stackoverflow.com/questions/1732348/regex-match-open-tags-except-xhtml-self-contained-tags/1732454#1732454

Mythiquement,

Charles

PS: ceci dit, j'en convient que lorsque j'ai moi-même tenté d'utiliser un outil
dédié (xmlstarlet), il m'a fallu me taper la tête contre les murs pendant des
heures avant d'arriver à un résultat.

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon