Re: [BRUIT] Dis-moi ce que tu choisis comme bureau Linux, je te dirai qui tu es...

Le 03/10/2015 17:41, honeyshell a écrit :
encore un qui croit que windows a un avenir face a google et apple,
....Et concernant Linux, ...
Linux n'a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitude de
bureaux tous novateurs et puissants.
Bonsoir
A propos de Linux et de ses "bureaux tous novateurs et puissants", je vais me faire l'avocat du grand Démon. J'ai eu l'occasion de tester le tout récent gnome 3.18. D'abord, j'ai eu un frisson désagréable, une impression de déjà vu. Ce gnome-shell ressemblait tellement à windows, sans parler de cette manie qui consiste à copier le style de Chrome à tout va. Une horreur pour les yeux et pour l'ergonomie. Ensuite, concernant la "puissance", c'est la cata par rapport à Xfce4 ou même le dernier Kde/Plasma. Les performances s'écroulent, c'est logique avec tous ces gadgets gourmands en ressources. Bref, mon portable récent (équipé d'un I5) habituellement véloce était transformé en brouette. Concernant l'esthétique, d'accord, chacun ses goûts. Par contre, j'ai du mal à comprendre le fait que certains utilisateurs acceptent de voir les capacités de leur PC réduites à ce point.
Voilà GNOME 3.18 Göteborg habillé pour l'hiver...
Bonne soirée...
--
Maderios