Bonding wifi - ethernet , wifi multiple ssid

Bonjour,

Est-il possible (un tuto pour les nuls ?) de faire du bonding concernant
wlan0 (wifi) et eth1 (ethernet)
 - les 2 interfaces sont dhcp
 - la solution de mettre en dur la conf wifi
   dans /etc/network/interfaces ne me convient pas car j'utilise
   plusieurs points d'accès wifi (travail, perso, chez des amis, ...)

En hors sujet, je précise que j'arrive sur un serveur un faire du bonding filaire en mode ip static (!=dhcp).

Sur le web, la seule réponse qui semble répondre à ma demande est pour
arch linux :
 http://www.codekoala.com/posts/bonding-eth0-and-wlan0-arch-linux/

Mais je n'arrive pas à transposer à la sauce debian

J'utilise network manager sous openbox, j'ai essayé avec l'ihm gtk de
créer un lien, mais :
 - je ne peux ajouter que mon interface eth
 - le mode reste circulaire, même si je sélectionne "active
   backup" (qui je pense est le bon mode dans mon cas : priorité
   filaire, puis wifi.

ma conf /etc/network/interfaces (a force de modifier, y'a ptet des
incohérences....) ressemble à cela

auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth1
auto eth1
#    iface eth1 inet manual
#    bond-master bond0

auto wlan0
#     iface wlan0 inet manual
#     bond-master bond0

iface bond0 inet dhcp
        slave eth1 wlan0
         #mode=1 (active-backup)
bond_mode 1 # volontairement redondant avec /etc/modprobe.d/bonding.conf
        bond-primary eth0
        bond_miimon 100
        bond_downdelay 200
        bond_updelay 200

auto br0
iface br0 inet static
        address 192.168.1.1
        netmask 255.255.255.0
        bridge_fd 0
        bridge_ports none

cat /etc/modprobe.d/bonding.conf
 alias bond0 bonding
       options bonding mode=1 miimon=100 lacp_rate=1

ci-dessous juste pour info, car temps que je ne suis pas sur d'avoir mon mode wifi (multissid)<->filaire possible, je ne rends pas le bonding fonctionnel...

cat /proc/net/bonding/bond0
Ethernet Channel Bonding Driver: v3.7.1 (April 27, 2011)

Bonding Mode: fault-tolerance (active-backup)
Primary Slave: None
Currently Active Slave: None
MII Status: down
MII Polling Interval (ms): 100