Re: VendrEFI ?

On Tue, Sep 15, 2015 at 06:35:21PM +0200, maderios wrote:
> Le 15/09/2015 16:58, mi.demur@tinet.cat a écrit :
> >

> Bonjour
>
> Dans le monde du logiciel libre, dont Linux, uefi n'est pas un "avantage"
> mais un un truc complètement inutile qui mérite le nom de boulet (pour
> rester poli). Concernant son usage avec windows, véritable passoire en
> matière de sécurité, il y a peut-être une explication...

  On est même pas mercrefi, ventrebleu !

  Si ce n'est que je préfèrerais un 'coreboot' sur mon système, et qu'on
sera certainement bien d'accords à propos du «secure»-boot de l'UEFI, je
me pose une question (non polémique) : un système BIOS est-il vraiment
préférable pour l'utilisateur en termes de
sécurité/intégrité/confidentialité/contrôle… de Liberté, qu'un système
EFI ?

  Sinon, à l'usage (de base) je le trouve confortable, clair et robuste.

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |