Re: intall via clé usb

Le samedi 12 septembre 2015 à 04:50, Bernard Schoenacker
<bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :
> j'ai essayé d'installer debian sur clé usb et j'ai un point bloquant
> concernant l'étape du cdrom qui ne veut pas passer outre et résultat
> c'est un échec ...

> voici le mode opératoire :
>
> télécharger l'image iso cdrom debian xfce (i386 ou amd64) avec wget

Bien, je présume que tu veux parler de ceux-là :
 - http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/i386/iso-cd/debian-8.2.0-i386-
xfce-CD-1.iso
 - http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/amd64/iso-cd/debian-8.2.0-amd64-
xfce-CD-1.iso

> employer unetbootin

Essaie plutôt les commandes 'cp' ou 'dd' comme le recommande la FAQ concernant
les CD Debian : http://www.debian.org/CD/faq/#write-usb

Le manuel d'installation (de Jessie) fait à peu prés les mêmes recommandations
concernant les clés USB :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr

Quoiqu'il en soit, Debian déconseille l'utilisation d'Unetbootin. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.