Re: Logiciel d'architecture

En effet, j'utilise régulièrement librecad (2D).

Quant à freecad (3D) il comporte un module architecture.
http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Arch_tutorial
Mais je ne suis pas parvenu apprendre a l'utiliser car pour commencer il faut convertir les DWG du tuto basés sur  des examples de plans de Vilanova Artigas.

Sweethome3D c'est uniquement pour les aménagement intérieurs d'un bâtiment ou une roulotte ou une cabane déjà conçu.

--
Benoît

Le 24 août 2015 22:33, Alain <alain.listes@free.fr> a écrit :
Le 24/08/2015 04:02, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Je recherche un logiciel d'architecture simple destiné à faire un plan
> 2D d'une maison.
>
> Que connaissez-vous comme logiciel simple permettant de faire assez
> rapidement le plan d'une maison afin de le
>
> montrer à des maçons.

Il existe sweet home 3D, dont j'ai entendu beaucoup de bien :
http://www.sweethome3d.com/fr/

Il existe un (des) paquets pour debian (sid en tous cas)

Alain