Re: [HS] bind 9 slave debian 8

On Thu, Aug 27, 2015 at 04:15:28PM +0200, contact@baal.fr wrote:
> bonjour, la liste j'ai un problème depuis que je suis passé à debian
> 8 avec le transfert de domaine vers le slave

Bonjour,

> sur le master tout vas bien
>
> ; baal.ovh
> $TTL    3600
> @       IN      SOA  ns1.baal.ovh.  root.baal.ovh. (
>                         2015082705
>                         3600
>                         15M
>                         1W
>                         600 )
>
> baal.ovh.       IN      NS      ns1.baal.ovh.
> baal.ovh.       IN      NS      ns2.baal.ovh.
>
> ns1     IN      A       37.59.224.154
> ns2     IN      A       91.121.56.99

> sur le slave par-contre voici ce que j'obtiens en lisant
> [...]

C'est un comportement normal et attendu depuis la montée de version.
A ce qu'il semble le fait que le slave reçoive en binaire le transfert de la zone
serait plus performant.

Afin de changer le comportement il faut faire une modification au niveau du slave.
(cf : http://geekdom.wesmo.com/2014/06/05/bind9-dns-slave-file-format/)

Si vous souhaitez retrouver le comportement précédent il faut indiquere ceci dans la
configuration : "masterfile-format text;". Et ainsi le transfert de zone sera au
format ascii, comme attendu.

De mon côté pour quelques zones DNS que je gère (6 au total), je n'ai pas rencontré
de dégradation de performance suite au changement de configuration donné.

--
Soliman Hindy