Re: Besoin explications pour installer SFTP

Hello,

Pour une connexion vraiment sécurisée avec ssh / sftp,
* ne jamais utiliser le mot de passe *, mais avec des clés,
publique (sur le serveur) et privée (sur le client).

Google t'indiquera moults tutos en tapant : "créer clés ssh".

Sur le client, la clé se situe dans /home/<user>/.ssh/
Sur le serveur dans /home/<user>/.ssh/authorized_key
souvent /home/root/.ssh/authorized_key

Un rootkit sur ton ordinateur peut capter un mot de passe
et l'envoyer à tierce personne...

Hope it helps :-)

André