Re: Migration vers GCC5 laborieuse

Le mercredi 12 août 2015, 16:33:02 C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Un petit point sur les grands travaux d'été debian...
>
> Tout d'abord, le passage à plasma 5 qui ne s'est fait dans la
> douleur, avec beaucoup de migration impromptue dans la
> testing de manière anarchique... et dont les effets de bord
> ne sont pas encore terminés.

  Plasma 5 est Ok en Sid (’fin, ça l’était avant GCC 5, fallait
mettre à jour au bon moment ;oP ).

> Ensuite un projet de grande ampleur, la migration vers gcc
> 5... Aujourd'hui, cela bloque pas mal de chose et il ne me
> semble pas possible d'avoir une installation utilisable avec
> tellement de paquetages "bas niveau" ne sont pas encore
> disponible...
>
> Y'a-t-il une solution pour effectuer cette migration ou bien
> faut-il simplement attendre que tous les mainteneurs de
> paquetage recompilent leurs applications ?

  En fait, il semblerait qu’il n’y a pas seulement besoin de
recompiler (sinon je pense que ça se ferait un peu plus vite,
avec des [BO]NMU ([binary-only] non-maintainer upload) p.ex.),
il faut aussi adapter. Ça touche seulement le C++ (parce que
l’ABI C++ a changé pour C++11).

  Il y a eu plusieurs messages précédant la migration :
https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2015/07/msg00000.html
https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2015/08/msg00000.html
https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2015/08/msg00002.html

  Donc, ouais, il faut attendre…