Re: RAID 1 architecture Partition

Le 07/08/15 à 22:31, "Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
SLS>   Le RAID sert à ce que la machine continue de fonctionner en
SLS> cas de panne d’un disque dur (ou plusieurs), le temps qu’on lui
SLS> change ou qu’on l’arrête pour lui changer.
SLS>   Si tu veux utiliser le RAID pour d’autres raisons, tu as tort.

Pas forcément, j'ai du raid0 pour doubler les perfs disques, sachant que si un des deux disques
lâche je perds toutes les datas, mais ça a quand même un gros intérêt. Le risque n'est pas
forcément gênant si l'éventualité est prévue (par exemple pour du sql réliqué, on peut se
débrouiller pour que la perte d'un master et ses datas ne soit pas un drame).

--
Daniel