HS : Tkinter

Je suis complètement HS mais pas trouvé sur le ternet, j'essaie ici.

J'ai un programme très simple en python et je veux mettre du graphisme
avec Tkinter.

Ma fenêtre avec tout dedans marche bien.

Mais j'ai 2 conditions de sortie de la mainloop (une variable fait le
distingo et la suite ne pose pas de problème).

Je ne sais pas comment sortir par les 2 bouton en changeant la variable
en même temps car la méthode.quit n'autorise pas d'argument.

Je veux éviter de sortir l'artillerie avec une classe.

D'avance merci.

C Hiebel