Re: [Sid] Conflit de dépendances : Gnome-shell ne fonctionne plu

Le vendredi 7 août 2015, 17:49:38 Alexandre ARNAUD a écrit :
> Bonsoir

’soir,

>[…]
>
> C'est pas évident d'attendre.

  Je parlais évidemment d’attendre que les paquets ne se cassent
plus les uns les autres *avant* d’accepter de mettre à jour et
de supprimer des paquets importants (ce qui est trop tard pour
toi mais pouvait servir d’avertissement).
  Remarque, j’ai toujours un peu de mal à comprendre que l’on
accepte une mise à jour qui fait désinstaller des paquets que
l’on veut garder…

>[…]
> J'ai mis testing dans les sources puis j'ai fait "-t testing"
> mais le conflit est visiblement aussi présent en testing.

  aptitude en version interactive permet de jouer sur les
versions et de régler les conflits à la main un peu plus
facilement. Je ne sais pas à quel point c’est utilisable en cas
de défaillance visuelle…

  Sinon, il y a aussi http://snapshot.debian.org qui conserve
d’autres versions intermédiaires.
  Ou bien Fedora comme le disait maderios.

--
 Sylvain Sauvage