Re: Résolu : retour en bas du terminal lors d'un rappel de commande

Le jeudi 6 août 2015, 21:15:20 mireero a écrit :
>[…]
> Ces options sont également accessible dans le menu préférence
> (ce qui me rendrait presque un peu honteux...).

  Seulement presque ?  ;o)

> Accessoirement, je ne comprends pas la logique de l'option
> "-S" de dpkg:
>
> $ dpkg -S roxterm-gtk3
> roxterm-gtk3: /usr/share/doc/roxterm-gtk3/changelog.gz
> roxterm-gtk3: /usr/share/doc/roxterm-gtk3/copyright
> roxterm-gtk3: /usr/share/menu/roxterm-gtk3
> roxterm-gtk3: /usr/share/doc/roxterm-gtk3
> roxterm-gtk3: /usr/share/doc/roxterm-gtk3/changelog.Debian.gz
>
> Pourquoi n'a t'on pas la ligne:
> roxterm-gtk3: /usr/bin/roxterm-config

  Parce que la chaîne « roxterm-gtk3 » n’est pas dans
« /usr/bin/roxterm-config ».

              -S, --search motif-du-fichier-à-rechercher ...
                  Recherche un fichier dans les paquets
                  installés.

  Ça cherche le motif dans les nom de fichiers. Et ça présente
les résultats en les précédant du nom du paquet. La recherche ne
se fait pas sur le nom du paquet.

  Ce que tu veux, c’est -L (juste au dessus dans la page de
man) :

              -L, --listfiles nom-du-paquet ...
                  Affiche la liste des fichiers installés qui
                  appartiennent à paquet.

--
 Sylvain Sauvage